Stratégies :
Commençons par la Cour :
Sous chacun des 3 ponts se trouve une porte (en vert sur le screen). Elles sont fermées en début de match. L'interrupteur de chaque porte se situe à coté de chacune d'elle coté autel (pastille verte). Ils sont sur le sol, et il faut l'activer (selection + espace).
Donc, lorsqu'on commence, les chemins à emprunter sont marqués de la couleur de l'équipe
Petite règle simple pour commencer : Ne monte sur l'autel QUE les personnes qui doivent y être. Si vous êtes élémentaliste par exemple, vous n'avez rien à faire sur un autel ! Seul le guerrier monte dessus pour y amener notre hero et pour décharger. Les moines reste au bord pour leurs [[canalisation]s et on ne se groupe pas, on se repartit tout autour de l'autel.
TOUTE LA MERDE DU MONDE EST PRÉSENTE SUR CET AUTEL ! car tous les sorts/maléfices de zones de 2 équipes sont lancé dessus.
Au départ, 2 options sont possible, le lead décide de la marche a suivre :
- On laisse l'adversaire caper l'autel. Généralement, lorsqu'on à un build très agressif et peu défensif. Pour ensuite tuer les héros adverses et faire caper notre hero après.
Je vais beaucoup plus développer la 2eme option dont les instructions seront valables en général.
- le rush cap : si on a un teambuild suffisamment défensif, le but est de capturer l'autel en premier et de le tenir.
Un runer (souvent le lead) qui a un run buff ou qui se fait buffer ([[faites vite] à -5s) prend le hero, ensuite celui qui à le [[faites vite], une [[vitesse du vent], ou autre, le lance sur le hero lorsque le décompte du début arrive à 0 ou dès qu'il est rechargé. Rien ne sert de runbuffer le hero si le runner n'a pas de run, sinon le hero le rattrape, s'arrête, et ne va pas plus vite au final.
le chemin le plus rapide est toujours celui qui part vers le nord.
si notre hero arrive en premier sur l'autel, le but est de bodyblock les heros adverses. Le snare (joueur ayant des compétences de ralentissement) s'occupe de bodyblocker le hero le plus loin de l'autel alors que le runner (souvent le corps à corps) se met en position pour bodyblock en bas de l'autel l'autre hero. DANS TOUS LES CAS, le lead annonce quel hero il bodyblock.
Si un des bodyblock est raté, on interrompt le hero comme expliqué plus haut.
si les 2 bodyblocks sont ratés, on interrompt les 2 heros ^^ si ce n'est pas possible, on privilégie l'interruption sur l'équipe qui semble la plus défensive.
Ensuite, celui qui a la [[chanson de concentration] se charge le plus vite possible et lance la chanson en annonçant une seconde avant d'être chargé, le prot lui met un gardien s'il en a un et une [[âme inébranlable] sur le hero.
Le hero capture l'autel, tout le monde doit alors passer en mode défensif : les interruptions sur les envouteurs ou les dégâts, les [[arme de protection]s sur le hero et moines. Et les moines ne heal que les personnes susceptible de tenir ou de faire tenir le hero, le joueur ayant le [[sceau du pacte avec la mort] et, bien évidement, le hero. On laisse mourir les autres. On doit toujours privilégier le rez au [[sceau du pacte avec la mort] sur les moines. N'oubliez pas que l'on rez toutes les minutes sur l'autel.
On call des décharges sur tous les joueurs qui ont des sorts de zones.
On peut aussi essayer de tuer les heros adverses ce qui les empêchera de caper même si le notre tombe.
Mais notre hero meurt ! Il faut maintenant empêcher les autres heros de caper.
Si notre interupt est mort, on le rez. Interruption des heros des chansons etc... si on ne peut pas interrompre les 2 on privilégie surtout l'interruption sur l'équipe la plus apte à interrompre l'autre hero. Il y a aussi à prendre en compte les scores des équipes, par exemple si nous avons 5 points et qu'une autre équipe à 4 et la dernière 1, je vais privilégier l'interruption sur le hero de l'équipe qui a 4 points.
Et notre hero + tous nos morts de l'équipe rez sur l'autel, alors tous le monde se casse rapidement de l'autel. Et rebelotte.
Mais un autre hero cape !On ne prends pas de pression inutile. on recule un peu sauf ordre contraire du lead (par exemple pour tuer le hero d'une équipe qui risquerait d'égaliser ou de gagner s'il gagne 1 ou 2 points) si on a de quoi tenir.
Notre hero et les morts vont rez chaque minute sur le point de départ. Il y a 3 options :
-seul notre hero est mort, on envoie alors un runner chercher le hero. En gardant le contrôle de notre porte donc en restant devant (accès au levier)
-1 ou 2 personnes sont mortes avec le hero, Personne ne va chercher le hero on laisse ceux qui rez avec lui le ramener pendant que les autres tiennent la porte.
-on s'est fait poutrer... si les autres équipes nous ont oublié, on garde le controle de la porte, sinon, bah on se regroupe au rez et on repart en évitant la porte et les bodyblocks (exactement de la même façon qu'au début, mais attention aux bodyblocks dans les escaliers).
On pose le hero sur l'autel. (on lui reparle pour qu'il dise : "je vous attendrais b)
il faut ensuite tuer le hero adverse : sorts de zones sur le hero, décharges sur les moines, puis grosse décharge avec debuf / [[rigor mortis] et tout ce que notre build permet sur le hero. Tout le monde passe en offensif, envouteur sur les moines interupt sur tous les compétences défensives etc... (il faut toujours tenir notre hero, sinon ça sert a rien^^).
On n'utilise pas la [[chanson de concentration]. On la garde pour notre hero
Leur hero meurt : il faut empêcher l'autre de caper (interruption de la chanson puis du hero ou assom, comme plus haut sauf qu'il y en a qu'un à interrompre)
La [[chanson de concentration] doit être lancé ainsi que l'[[âme inébranlable] sur le hero. Et rebelotte
Gestion en fin de match : En fonction des scores, il est tout à fait possible de chercher à délaisser l'autel pour bodyblock le hero d'une autre équipe sur le chemin rez->autel les escaliers sont très bon pour ça. Cette stratégie est souvent plus payante que d'espérer tenir le hero.