Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bodyblock

Aller en bas 
AuteurMessage
Azenor
Patrick Juvet
Azenor


Nombre de messages : 188
Guilde : [Navy]
Date d'inscription : 06/01/2007

Bodyblock Empty
MessageSujet: Bodyblock   Bodyblock Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:41

Définition : racine : body : corps / block : bloquer
C'est utiliser son corps (personnage) pour gêner la progression de l'adversaire.
Pour avoir conscience de l'encombrement que prends votre personnage sur le jeu, rien de tel qu'un sceen d'un personnage dont je n'avais malheureusement pas chargé les textures :
Bodyblock Icecube
Donc c'est avec ce gros cube que nous sommes tous que nous pouvons empêcher d'autre gros cubes de passer...

Il faut aussi savoir que l'encombrement de son personnage n'est pas le même pour un allié que pour un adversaire (le cube est 2fois plus petit pour un allié) ce qui veut dire qu'un allié peut passer entre 2 joueurs alors qu'un adversaire ne peut pas.

Je classifierais les bodyblocks en 3 catégories, les 2 premières devraient être connues pour savoir les faire ou les contrer


Le bodyblock passif :
(le mur) il est très simple à exécuter mais il nécessite un peu d'organisation.
Le but est simple : on se met où il faut pour bloquer et on ne bouge plus ! Si on bouge d'un centimètre, les fameux cubes peuvent s'entrecroiser, et à partir de ce moment là, le personnage peut passer en créant pas mal de roll back et toutes sortes de lags.
Le point faible : sorts de zones, arme à frag, guerriers qui s'acharnent, etc... évidement, le fait de ne pas bouger nous oblige à subir beaucoup de dégâts. Pour limiter ces dégâts, il est préférable d'être face à l'adversaire (moins de coup critique)
Cependant ces types de bodyblock sont extrêmement important et peuvent sérieusement changer le cours d'un gvg
Voici quelques exemples de bodyblock passif à connaitre :
Bodyblock Corompue
Bodyblock Druide
Ici, c'est le cas d'un gank seigneur à la vod. La position du bodyblock est importante, ainsi que celle du moine prot, il est assez proche pour tenir le mur et assez loin pour ne pas se prendre de diversions ou de dégât. Il est aussi à distance du reste de l'équipe pour aider son deuxième moine
Bodyblock Givre
Bodyblock Imperiale
Bodyblock Mort

Le bodyblock actif : Il s'agit d'aller directement sur la personne dont on veut gêner la progression (au hasard : le flager) il faut se mettre en permanence au corps à corps sur la route qu'il veut prendre. Plus le flag est ralenti (maléfices d'eau, infirmité, etc...) moins de personnes sont requises pour faire un bodyblock actif de qualité. Un El-eau seul, s'il n'est pas gêné, peut complètement bloquer un flag.
A 2 ou 3, le but est de se positionner à chaque instant pour que le flager se dirige vers un mur, un cul de sac et de jouer avec ses rolls back. 1 joueur encombre la route que le flager veut prendre alors que les autres se placent à l'opposé de la direction qu'on veut lui faire prendre :
Bodyblock Sans_titre_9
Une fois contre un mur, 3 joueurs peuvent faire un bodyblock passif.
[édit dédicacé à Will]Bodyblock Gw089zh9.th
Point faible : ceux qui sont au bodyblock doivent avoir une grande liberté de mouvements, s'ils sont infirmes ou gelés, le flag peux s'en sortir, moines pensez à garder votre anti-condition, anti-malé et à voiler ces joueurs là.
Dans le cas "nous sommes coté flag" il faut absolument ralentir les bodyblockers, (rôdeur cripple, EL-eau, bourasque etc...) et utiliser le troisième type de bodyblock (belle transition)

Le bodyblock de trajectoire : il s'agit simplement de faire perdre du temps à des joueurs en les obligeant à faire le tour de votre personnage. Il faut tout simplement se mettre entre l'adversaire et l'endroit où il veut aller. deux petits exemples :
Un guerrier adverse court vers un de nos moines, je me mets sur sa trajectoire, il perd une seconde, et sa décharge est décalée.
Je joue guerrier, j'ai une décharge électrique, je fais tomber une cible qui s'enfuie, je me place de suite devant elle, elle se relève et le temps qu'elle me contourne, je suis en frénésie et je me paye même le luxe de lui caler une attaque du taureau et rebelotte...
Pour le cas où il faut aider notre flager, un petit schéma vaut mieux qu'une longue explication :
Bodyblock Sans_titre

Enfin, je rappelle juste que des joueurs peuvent passer entre des alliés. Cela permet, lorsqu'on a un flag à poser, d'aider le flager en restant devant lui. On va gêner les bodyblockers adverses sans gêner notre flager.

NB : Lorsqu'on joue du bodyblock il faut savoir que cela provoque souvent des lags et des roll backs, pensez à réinitialiser votre position régulièrement en double-cliquant sur un allié ou un pnj, il faut aussi savoir qu'assommer le flager au moment où il rentre dans un bodyblock lui fait faire un beau roll-back.

Si on se réfère au post précédent, il est bel et bien possible de faire un bodyblock d'un pont en étant dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://navy.superforum.fr
 
Bodyblock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin de la guilde :: Organisation-
Sauter vers: